Mot du président

Chères consœurs, chers confrères,

Voilà 20 ans que notre compagnie a vu le jour et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé.

Sans nul doute, le chemin que nous avons parcouru ensemble était semé d’embûches et de multiples problèmes, mais votre adhésion, notre cohésion et notre esprit de corps, nous a permis de les dépasser et de les aplanir.

Avec abnégation, et beaucoup d’insistance nous avons entrepris plusieurs initiatives au profit de notre compagnie. L’ouverture de la profession aux titulaires des masters, le développement de la formation en présentiel et sur la plateforme dédiée pour la formation à distance, une forte présence médiatique pour une meilleure visibilité de notre profession et une lutte acharnée et sans répit contre l’exercice illégal de la profession comptable ne sont que les exemples phares de notre action.

En cette occasion, nous rendons hommage à tous les membres des conseils nationaux précédents, hommes et femmes qui ont présidé à la destinée de notre compagnie depuis sa création. Par leurs efforts, ils ont servi la profession qu’ils en soient remerciés.

La route est encore longue et nos aspirations sont encore grandes pour donner à notre compagnie la place qui lui revient dans le concert des organismes professionnels. Notre détermination est grande et pour cela nous agissons.

Il n’en reste pas moins que des défis et challenges importants restent à relever.
Je suis confiant dans l’avenir quant à l’évolution certaine de notre compagnie. La condition majeure de notre réussite est de continuer toujours à croire en la noblesse de notre mission, à renforcer notre union, et à faire preuve d’une indéfectible cohésion.

Le Président Du Conseil National De La Compagnie Des Comptables De Tunisie

Mohamed Anis AISSA