Notre mission

est de veiller au fonctionnement normal de la profession, d’œuvrer au respect des règles et obligations de la profession,de défendre l’honneur et l’indépendance de la profession

Qui sommes nous

La Compagnie des Comptables de Tunisie « CCT » est une organisation professionnelle, créée par l’article 4 de la loi N°2002-16 du 04 février 2002 portant organisation de la profession des comptables et elle est dotée de la personnalité civile et regroupe les professionnels habilités à exercer la profession de comptable et de commissaire aux comptes selon les conditions fixées par la loi sus indiquée. Elle est dirigée par un conseil dont le siège est à Tunis. Elle est soumise à la tutelle du Ministère des Finances. Le ministre chargé des finances désigne par arrêté un commissaire d’Etat auprès de la Compagnie.

  • 1364

    Comptables

  • 878

    Commissaires aux comptes

  • 615

    Stagiaires

Les textes de lois régissant la compagnie et la profession des comptables

Membres du Conseil 2018 – 2019

Participations aux manifestations internationales

La CCT à travers certains de ses membres ainsi que les représentants de son Conseil participent régulièrement à certains congrès internationaux notamment le Congrès de l’Ordre des Experts Comptables de France et certaines autres manifestations organisées par la FCM, AFAA, PAFA et l’IFAC ainsi que l’inscription et le suivi des cours de recherche et des études approfondies liées à la profession.

Adhésions de la CCT aux organismes internationaux

La CCT est membre de

-La PAFA (Fédération panafricaine des Experts Comptables)

-La FIDEF (la Fédération Internationale des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes Francophones)

-La FCM (la Fédération des Experts Comptables Méditerranéens), la AFAA (the Arab Federation of Accountants and Auditors)